
L’alcool, la publicité et les jeunes – Jeunes buveurs
Auteur : HabiloMédias
Sujets : Publicité
Types d'activité : Discussion, Prise de position, Questionnaire, Réflexion
Niveaux : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle
Durée : 75 minutes
Matières scolaires : Français, Mathématique, Univers social
L’alcool, la publicité et les jeunes – Jeunes buveurs
Objectifs visés
- Prendre conscience de l’influence qu’a la publicité sur notre vie
- Reconnaître des stratégies publicitaires utilisées pour vendre des produits
- Comprendre les répercussions de notre consommation d’alcool sur notre santé, l’environnement, nos finances, l’économie et notre réseau social
Description
L’élève répond à un questionnaire qui évalue ses connaissances sur le sujet. Il prend ensuite part à une discussion à propos des stratégies publicitaires utilisées par les compagnies. Puis, il doit prendre position en tenant compte des règles gouvernant la publicité sur l’alcool au Canada.
Matériel
- Documents fournis dans le site Web d'HabiloMédias