La carte de crédit (FGA)
Auteur : Office de la protection du consommateur
Sujets : Consommation responsable, Droits et recours des consommateurs, Éducation financière
Types d'activité : Discussion, Questionnaire, Travail d'équipe, Visionnement
Niveaux : Formation générale des adultes
Durée : 75 minutes
Si vous êtes enseignant du Programme d’éducation financière en 5e secondaire, consultez la version adaptée de l’activité.
La carte de crédit (FGA)
Description
Après le visionnement d’une capsule vidéo humoristique sur l’obtention d’une carte de crédit, l’apprenant répond à des questions à propos du contrat, du remboursement, de la rétrofacturation, du recouvrement, etc.
Francisation : intentions de communication
Cette activité pédagogique peut être utilisée en partie ou en totalité pour couvrir des intentions de communication du Programme-cadre de français pour les personnes immigrantes adultes au Québec, soit :
- S’informer sur des produits financiers reliés au crédit ou à l’épargne.
Comme elle a été créée pour la formation générale des adultes, il serait souhaitable qu’elle soit adaptée au profil de chaque groupe.