![](https://www.opc.gouv.qc.ca/fileadmin/_migrated/pics/office-de-la-protection-du-consommateur.gif)
L’alcool, mythes et croyances
Objectifs visés
- Prendre conscience de l’influence qu’a la publicité sur notre vie
- Comprendre les répercussions de notre consommation d’alcool sur notre santé, l’environnement, nos finances, l’économie et notre réseau social
Description
Dans cette activité produite par HabiloMédias, les élèves sont invités à lire un article traitant de la publicité sur l’alcool et à remplir un questionnaire soulignant l’écart entre les véritables effets de l’alcool et l’énoncé des messages publicitaires. Les élèves discutent de mythes très répandus et des stratégies publicitaires utilisées par l’industrie afin de les perpétuer. Divisés en sous-groupes, les élèves créent une parodie d’annonce publicitaire divulguant « toute la vérité » sur les effets de l’alcool.
Matériel
- Documents fournis dans le site Web d'HabiloMédias