Liste des activités
Achetez maintenant, payez plus tard (FGA)
Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant dresse la liste des inconvénients et des avantages, pour le consommateur, d’utiliser le service « Achetez maintenant, payez plus tard » lors de ses achats.
Auteur : Office de la protection du consommateur
Sujets : Crédit, Éducation financière
Types d'activité : Questionnaire, Recherche
Niveaux : Formation générale des adultes
Durée : 75 minutes
Achetez maintenant, payez plus tard
Les élèves dressent la liste des inconvénients et des avantages, pour le consommateur, d’utiliser le service « Achetez maintenant, payez plus tard » lors de ses achats.
Auteur : Office de la protection du consommateur
Sujets : Crédit, Éducation financière
Types d'activité : Discussion, Questionnaire, Recherche, Travail d'équipe
Niveaux : Secondaire, 2e cycle
Durée : 75 minutes
Le marketing d’influence (FGA)
Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant apprend les règles des publications commanditées dans les médias sociaux.
Auteur : Office de la protection du consommateur
Sujets : Éducation financière, Publicité
Types d'activité : Analyse, Création, Discussion, Visionnement
Niveaux : Formation générale des adultes
Durée : 75 minutes
Le marketing d’influence
Les élèves apprennent les règles que les influenceurs doivent respecter s’ils font des publications commanditées sur les réseaux sociaux.
Auteur : Office de la protection du consommateur
Sujets : Éducation financière, Publicité
Types d'activité : Analyse, Création, Discussion, Travail d'équipe, Visionnement
Niveaux : Secondaire, 2e cycle
Durée : 150 minutes
Les influenceurs
Les élèves apprennent les règles de base que les influenceurs doivent respecter s’ils font des publications commanditées sur les réseaux sociaux.
Auteur : Office de la protection du consommateur
Sujets : Publicité
Types d'activité : Analyse, Création, Discussion, Travail d'équipe, Visionnement
Niveaux : Primaire, 3e cycle
Durée : 90 minutes