Après la réparation d’un ordinateur ou d’un périphérique, vous devez remettre une facture à votre client. Voici les renseignements qui doivent s’y trouver :
- vos nom et adresse;
- les nom et adresse du client;
- la description de l’appareil réparé;
- la nature de la réparation effectuée;
- le type et le prix des pièces posées, ainsi que leur état (neuves, usagées ou remises à neuf);
- le nombre d’heures de main-d’œuvre facturé, le tarif horaire et le coût total de la main-d’œuvre;
- les taxes provinciale et fédérale;
- le total de la facture;
- les caractéristiques de la garantie.
Garantie d’une réparation
La réparation d’un ordinateur ou d’un périphérique est garantie pendant 3 mois. Cette garantie comprend les pièces et la main-d’œuvre. Si le problème réapparaît dans les 3 mois suivant la réparation, vous devez réparer l’appareil de nouveau et gratuitement, ou encore le remplacer, si cela convient au consommateur.
Last update : November 24, 2017
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