Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages pourrait, à certaines conditions, rembourser à votre client le coût des services payés ou l’indemniser, notamment dans les situations décrites ci-dessous.
Le fonds rembourse votre client à condition qu’il ne soit pas autrement remboursé ou indemnisé, par exemple par votre agence de voyages ou par un fournisseur de services touristiques. Pour établir un remboursement, l’Office de la protection du consommateur évalue si le montant demandé est raisonnable. Le fait que votre client ne peut pas s’enrichir de manière injustifiée est notamment considéré.
Une grève, une faillite, une fermeture imprévue ou une tempête affecte le transporteur aérien ou le croisiériste et empêche votre client de recevoir ses services.
Le fonds pourrait également rembourser votre client si l’annulation ou le retard de son vol lui fait manquer des nuitées à l’hôtel ou une activité touristique incluses dans son forfait.
Votre client a acheté un vol prévu une semaine plus tard, mais le jour du départ, le gouvernement canadien recommande d’éviter tout voyage ou tout voyage non essentiel dans le pays où il devait se rendre.
Exemples concrets de situations couvertes
Vous pouvez également consulter des exemples concrets de situations couvertes en visitant la page portant sur ce sujet.
Last update : October 18, 2024
Was the information on this page useful to you?
The information contained on this page is presented in simple terms to make it easier to understand. It does not replace the texts of the laws and regulations.
Thank you! Your comment was submitted successfully.