Le Plan stratégique 2019-2024 a été déposé à l’Assemblée nationale le 5 juin 2020.
Mission
L’Office est chargé de protéger les consommateurs québécois. Pour ce faire, il surveille l’application des lois sous sa responsabilité et soutient le gouvernement dans l’adaptation de celles-ci. De plus, l’Office informe les citoyens, les éduque, fait la promotion de leurs droits comme consommateurs et favorise la concertation entre les acteurs du marché de la consommation.
Vision
Une organisation qui agit pour un marché de la consommation plus équilibré.
Valeurs
- Respect
- Engagement
- Accessibilité et qualité des services
Enjeux et objectifs
Le plan stratégique s’articule autour de 3 grands enjeux pour lesquels l’Office s’est doté d’un total de 11 objectifs. Cliquez sur les objectifs pour découvrir les moyens par lesquels l’Office compte y parvenir.
Un plus grand respect des droits des consommateurs
- En augmentant de 15 % le nombre de visites de la Section pour les consommateurs dans le site Web de l’Office d’ici le 31 mars 2024 (mesure de départ : 1 476 252);
- En maintenant à 85 % le pourcentage des usagers du centre de services aux clientèles qui estiment que l’information obtenue a contribué à résoudre leur problème avec un commerçant.
Une prestation de services de qualité
- En atteignant, d’ici le 31 mars 2024, une proportion de 54 % de consommateurs pour qui le problème avec un commerçant se règle après avoir utilisé une trousse d’information;
- En augmentant de 5 %, d’ici le 31 mars 2024, le nombre de consommateurs qui ont obtenu un règlement à l’aide de la plateforme PARLe (mesure de départ : 944).
Une capacité d’action accrue
En savoir plus
Pour plus d’information, consultez le Plan stratégique 2019-2024. Celui-ci est disponible dans la page portant sur les différentes publications administratives de l’Office.
Last update : August 27, 2020
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