En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Connaissez-vous bien les garanties?

Plusieurs types de garanties peuvent s’appliquer à un bien.

Notamment, les garanties légales sont gratuites et s’appliquent automatiquement lorsque vous achetez ou louez un bien. Elles vous permettent entre autres d’exiger que ce bien ait une durée raisonnable et puisse servir à l’usage auquel il est normalement destiné.

La garantie de base (ex. : garantie du commerçant ou du fabricant) est elle aussi gratuite, mais le commerçant ou le fabricant n’est pas obligé de vous en offrir une. De plus, c’est ce dernier qui en détermine la durée.

Finalement, la garantie supplémentaire prolonge la durée de la garantie de base ou s’ajoute à cette garantie. Vous devez l’acheter pour pouvoir en bénéficier. Le commerçant qui vous propose une garantie supplémentaire doit respecter certaines obligations, comme vous informer des garanties légales et de la garantie de base.