Le commerce où vous deviez utiliser votre coupon ou votre bon d’échange ferme ou fait faillite? Différentes solutions méritent d’être évaluées.
Commerces d’une même bannière
Vous pouvez communiquer avec un commerçant de la même bannière. Peut-être acceptera-t-il votre coupon.
Politique de remboursement du site Web
Vous pouvez prendre connaissance de la politique de remboursement du commerçant qui gère le site Web d’achats groupés. Certains remboursent leurs clients en cas de fermeture ou de faillite du commerce où le coupon devait être utilisé.
Recours selon le service acheté
Votre coupon vous donnait droit à un service? D’autres recours vous sont offerts si vous avez acheté :
- un service dans un centre d’entraînement physique, un centre de musculation ou une clinique d’amaigrissement. La page portant sur la fermeture d’un centre donne de l’information;
- un cours (langue, musique, conduite, danse, peinture, karaté, etc.). La page portant sur la fermeture d’une entreprise donnant des cours donne de l’information;
- un forfait de soins (bronzage, massage, épilation, etc.). La page portant sur la fermeture d’une entreprise offrant des soins de santé ou des soins esthétiques donne des renseignements;
- un voyage. La page portant sur le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages donne des renseignements.
Négociation
Vous pouvez aussi tenter de négocier avec le commerçant qui gère le site Web d’achats groupés. Si vous n’obtenez pas satisfaction et que des sommes importantes sont en jeu, vous pouvez consulter un avocat.
Vous pouvez aussi vous adresser au syndic qui représente l’entreprise en faillite. Le site du Bureau du surintendant des faillites du Canada vous permet de vérifier si un commerce est en faillite et de trouver le syndic qui le représente.
Dernière modification : 10 septembre 2024
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