En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Vous prévoyez vendre votre automobile à un parent ou à un ami? Vous envisagez de publier une petite annonce? Si vous vendez votre véhicule, dites toute la vérité à l’acheteur. Vous éviterez des problèmes qui pourraient s’avérer coûteux.

Réparations nécessaires

Vous n’êtes pas obligé de faire effectuer les réparations nécessaires avant de vendre votre auto, à condition d’en informer l’acheteur. Il pourrait préférer payer la voiture moins cher et juger lui-même de l’utilité des réparations à effectuer.

Vous pouvez également remettre à l’acheteur les reçus des réparations déjà effectuées sur l’automobile.

Essai routier et inspection

L’Office vous recommande de permettre à l’acheteur de faire un essai routier.

L’acheteur pourrait aussi vouloir faire effectuer une inspection mécanique. C’est à lui d’en assumer les frais.


Dernière modification : 16 octobre 2020

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez nous appeler ou utiliser notre formulaire de demande de renseignements.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.