De nombreux commerçants offrent des produits amaigrissants par Internet. Avant d’en acheter, il est important de faire certaines vérifications. Les informations suivantes pourraient vous intéresser.
Avant d’acheter des produits amaigrissants d'un commerçant par Internet, assurez-vous d'avoir les informations suivantes.
Obtenir tous les renseignements obligatoires
Le commerçant a l’obligation de vous fournir certains renseignements avant l’achat. Il doit aussi vous permettre d’accepter, de refuser ou de corriger l’offre, et vous transmettre un contrat écrit. Pour en savoir plus, visitez la page Obtenir tous les renseignements obligatoires.
Vérifier l’identité du commerçant
Assurez-vous de faire affaire avec un commerçant de confiance, qui affiche ses coordonnées complètes dans son site Web. Pour en savoir plus, visitez la page Vérifier l’identité du commerçant.
S’informer sur la politique d’échange et de remboursement
Prenez connaissance de la politique d’échange et de remboursement du commerçant. La loi n’oblige pas les commerçants à vous rembourser un bien dont vous ne voulez plus, à l’échanger ou à vous remettre une note de crédit simplement parce que vous avez changé d’idée. Le commerçant doit toutefois vous informer de ses conditions d’échange et de remboursement avant que vous finalisiez la transaction.
Vous avez acheté un produit amaigrissant par Internet? Si le commerçant ne respecte pas certaines de ses obligations, vous pouvez annuler sans frais votre achat. Ce serait le cas, par exemple, s’il ne vous livre pas le produit dans les délais convenus. Vous devez toutefois agir rapidement, car les délais prévus sont courts. Pour connaître les situations où vous pouvez annuler votre achat, consultez la page Conditions pour annuler un achat fait par Internet.
Dernière modification : 28 février 2023
L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?
L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.
Merci! Votre commentaire a été envoyé avec succès.