Si vous souhaitez échanger un article de sport que vous avez acheté ou vous faire rembourser, vous devez tenir compte des politiques d’échange et de remboursement du magasin. La loi n’oblige pas le commerçant à vous rembourser ou à vous remettre une note de crédit si vous avez changé d’idée ou si vous avez fait une erreur au moment de l’achat.
Le commerçant a par contre des obligations si l’article acheté est défectueux. Consultez à ce sujet la page sur la durée raisonnable d’un article de sport.
À fournir au commerçant
Lorsque vous vous rendrez au magasin pour faire votre demande, ayez en main :
- la facture;
- l’emballage;
- tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement de l’article de sport;
- le mode d’emploi et d’entretien;
- tout document portant sur la garantie.
Vous éviterez ainsi au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.
Annuler un achat en ligne
Vous avez acheté un article de sport en ligne? Si la politique du commerçant ne vous permet pas d’échanger l’article ou d’être remboursé, d’autres possibilités d’annulation peuvent s’offrir à vous. Consultez la page portant sur l’annulation d’un achat fait en ligne pour plus d’information.
Dernière modification : 30 octobre 2020
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