Le commerce où vous pouvez utiliser votre carte prépayée ferme ou fait faillite? Voici quelques pistes de solution.
Commerces d’une même bannière
Vous pouvez vérifier auprès d’un commerçant de la même bannière pour savoir s’il peut honorer votre carte.
Carte achetée auprès d’un intermédiaire
Si vous avez acheté la carte auprès d’un intermédiaire (par exemple, un commerce qui vend différents forfaits), vérifiez la politique d’échange et de remboursement de cet intermédiaire. Les commerçants sont libres de fixer les conditions d’échange et de remboursement qu’ils appliquent. Ils sont toutefois tenus de respecter les règles qu’ils ont établies.
Carte achetée dans un site d’achats groupés
S’il s’agit d’une carte ou d’un coupon obtenu à partir d’un site Web d’achats groupés, vérifiez la politique de remboursement ou les conditions d’utilisation du site.
Carte achetée dans un commerce désormais fermé
Aucune politique d’échange ou de remboursement n’est prévue? Ou vous avez acheté la carte directement chez un commerçant qui a fait faillite? Vous pouvez consulter un avocat si des sommes importantes sont en jeu.
Vous pouvez aussi vous adresser au syndic qui représente l’entreprise en faillite. Le site Web du Bureau du surintendant des faillites Canada vous permet de vérifier si un commerce est en faillite et de trouver le syndic qui le représente.
Dernière modification : 5 novembre 2020
L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?
L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.
Merci! Votre commentaire a été envoyé avec succès.