Vous devez remettre un contrat écrit au consommateur.
Renseignements obligatoires à inclure dans le contrat
Tout contrat de service d’accès à Internet doit contenir les éléments suivants, dès la 1re page.
Renseignements généraux
- Le nom et l’adresse du consommateur.
- Les nom, adresse, numéro de téléphone et, s’il y a lieu, numéro de télécopieur et adresse électronique de votre entreprise.
- Le lieu et la date de conclusion du contrat.
- La durée du contrat et la date à laquelle il se termine.
Renseignements sur les services
- La description détaillée de chacun des services choisis par le consommateur.
- Les restrictions d’utilisation de chacun des services.
- La description du service offert en prime, s’il y a lieu.
Renseignements sur les tarifs et les rabais
- Le tarif mensuel de chacun des services prévus au contrat.
- Le tarif mensuel de chacun des frais connexes.
- Le total du montant que le consommateur doit payer chaque mois.
- La façon d’obtenir facilement de l’information sur le tarif d’utilisation des services qui ne sont pas prévus au contrat.
- La description et le prix courant du bien vendu ou offert en prime à l’achat du service, comme un modem ou un routeur. S’il s’agit d’un bien remis à neuf, vous devez le préciser.
- La nature des économies que vous avez accordées au consommateur, par exemple sur le prix de vente ou de location d’un bien, ou sur le prix d’un service.
- Le montant du rabais consenti au consommateur sur le prix de vente d’un bien nécessaire à l’utilisation du service (par exemple, un modem ou un routeur), acheté lors de la conclusion du contrat.
- La mention que seul ce rabais servira au calcul des frais de résiliation.
Renseignements sur la résiliation et le renouvellement du contrat
- Les circonstances permettant au consommateur de résilier ou de modifier son contrat et les frais associés à la résiliation ou à la modification du contrat.
- Les conditions que le consommateur doit respecter pour que le contrat ne soit pas renouvelé à son échéance.
Contrat ambigu
Le contrat que vous avez conclu n’est pas clair? En cas de doute, il sera interprété en faveur du consommateur.
Dernière modification : 10 juin 2024
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