En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Votre commerce doit avoir un permis de l’Office de la protection du consommateur s’il offre ou conclut des contrats de garanties supplémentaires se rapportant à des automobiles ou à des motocyclettes adaptées à la voie publique.

Définition de « garantie supplémentaire »

Vous offrez une garantie supplémentaire quand vous vous engagez à assumer le coût des réparations ou du remplacement d’un véhicule en cas de défectuosité. Vous prenez cet engagement autrement que par la garantie de base accordée gratuitement au consommateur qui achète ou qui fait réparer ce véhicule.

On utilise notamment les expressions « garantie prolongée » et « assurance-garantie » pour désigner une garantie supplémentaire.

Exemple de garantie supplémentaire

Une garantie supplémentaire peut couvrir, moyennant des frais, tous les composants d’une auto pendant 4 ans ou 100 000 km après la fin de la garantie de base de 3 ans ou 60 000 km.


Dernière modification : 6 janvier 2021

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez communiquer avec nous.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.