Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages pourrait, à certaines conditions, rembourser à votre client le coût des services payés ou l’indemniser, notamment dans les situations décrites ci-dessous.
Le fonds rembourse votre client à condition qu’il ne soit pas autrement remboursé ou indemnisé, par exemple par votre agence de voyages ou par un fournisseur de services touristiques. Pour établir un remboursement, l’Office de la protection du consommateur évalue si le montant demandé est raisonnable. Le fait que votre client ne peut pas s’enrichir de manière injustifiée est notamment considéré.
Une grève, une faillite, une fermeture imprévue ou une tempête affecte le transporteur aérien ou le croisiériste et empêche votre client de recevoir ses services.
Le fonds pourrait également rembourser votre client si l’annulation ou le retard de son vol lui fait manquer des nuitées à l’hôtel ou une activité touristique incluses dans son forfait.
Exemples concrets de situations couvertes
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Dernière modification : 21 mai 2024
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