Présentation de la lauréate
Stéphanie Grammond est une journaliste de La Presse qui couvre le monde des finances et de la consommation. Le 30 avril et les 1er et 2 mai 2015, elle a signé une série de quelque 12 articles portant sur la détresse financière.
Dans ce dossier, la journaliste met en garde les consommateurs qui font face à des difficultés financières contre les pratiques de certains intermédiaires. Elle les guide vers des solutions réalistes et efficaces, comme la consultation d’une Association coopérative d’économie familiale ou d’un syndic de faillite.
Mme Grammond a traité le sujet de l’endettement, un thème complexe et délicat, de manière accessible, en vulgarisant l’information. Elle a réussi à l’explorer sous un angle concret. Témoignages, questions-réponses et scénarios de demandes de prêts concourent, notamment, à illustrer ses propos.
Par l’information juste et rigoureuse qu’elle met de l’avant dans cette série d’articles, Stéphanie Grammond oriente les consommateurs dans leurs décisions relatives à la gestion de leur budget… et de leurs dettes. La 1re Mention de l’Office de la protection du consommateur lui est remise pour ce travail exceptionnel, qui contribue à faire de ses lecteurs des consommateurs avisés.
Allocution de Mme Ginette Galarneau, présidente de l’Office (durée : 5 minutes)
Allocution de Mme Stéphanie Grammond, lauréate de la Mention (durée : 5 minutes)
Dernière modification : 26 février 2018
L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?
L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.
Merci! Votre commentaire a été envoyé avec succès.