En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

La Stratégie gouvernementale de développement durable 2023-2028 vise à intégrer la recherche d’un développement durable dans toutes les sphères d’intervention du gouvernement (lois, politiques publiques et programmes), afin de participer à la transition vers un Québec plus prospère, vert et responsable.

L’Office a publié un plan d’action couvrant les années 2023 à 2028. Il précise la contribution de l’Office aux objectifs gouvernementaux, en tenant compte des responsabilités découlant de sa mission, de son mandat, de ses compétences et de son champ d’intervention.

Consultez le Plan d’action de développement durable 2023-2028 de l’Office.

Plans d'action de développement durable antérieurs

Pour la période couvrant les années 2020 à 2023, des engagements annuels et transitoires ont été pris par l’organisation. Les résultats de l'Office en matière de développement durable sont présentés chaque année dans les rapports annuels de gestion.

Haut de la page

Dernière modification : 7 juin 2024

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez nous appeler ou utiliser notre formulaire de demande de renseignements.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.